Réalisez un audit Linguistique

Afin de proposer la prestation Formation la plus adaptée aux attentes (employeur et salarié) et au profil de l’apprenant, chaque candidat réalise un audit linguistique. Cette évaluation, complète et calibrée selon le Cadre Européen de Référence pour les Langues (CECRL), permet d’obtenir des résultats conformes à la norme européenne. Il se déroule en trois étapes :

  • Le test en ligne avec OSCAR
  • Une évaluation orale sous forme d’entretien individuel
  • Un rapport détaillé du résultat
>

Le test en ligne avec OSCAR

Evaluez gratuitement votre niveau

Notre test en ligne est calibré selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL), les résultats font référence à une norme reconnue dans toute l’Europe. Il a été développé en plusieurs langues afin d’évaluer les apprenants sur la même base (Anglais, Allemand, Espagnol, Italien et Français Langue Étrangère).

L’évaluation est évolutive, et s’adapte en fonction des réponses des candidats. Elle permet de recueillir le niveau global d’A0 (débutant) à C2 (Avancé).  

En se connectant sur notre outil OSCAR, le candidat crée son compte et réalise un test. Chaque question est sélectionnée selon un algorithme permettant de proposer des questions plus ou moins difficiles en fonction des réponses du candidat. Le temps est limité pour chaque question. Après 20 questions (10 à 15 minutes), le score se stabilise et OSCAR définit le niveau final.

L’entretien oral

4 critères évalués

Afin de garantir une analyse détaillée du niveau des candidats, un entretien de 15 à 20 minutes comprenant une évaluation orale permet de mesurer les capacités de l’apprenant à communiquer en situation courantes et professionnelles. Quatre critères distincts sont évalués :

 

  • Compréhension orale
  • Vocabulaire
  • Grammaire
  • Aisance orale

Résultat de l'évaluation

Remise d'un rapport détaillé

Le résultat de l’évaluation est complété sur le profil de l’apprenant dans OSCAR, et permet de produire un rapport détaillé du niveau linguistique.

Tous les résultats sont exprimés selon le Cadre Européen Commun de Référence en Langues (CECRL).