LEARNING TO LEARN – ENGLISH

Croire qu'on apprend l'anglais en mémorisant des règles de grammaire, en écoutant ou en répétant est illusoire.   « Communication is the key ! »

Depuis des décennies, les Français sont très peu performants en langues étrangères alors que leurs voisins Européens sont souvent polyglottes !

50% des Français se trouvent en difficulté dans leur travail à cause de l'anglais.

Apprendre n'est pas une question d'aptitude mais d'attitude.   
Tout le monde peut y arriver !

Apprendre une langue : les 10 techniques pour réussir à coup sûr

Motivez-vous :
Forgez-vous un haut niveau de motivation en ayant une bonne raison d'apprendre l'anglais et en vous faisant plaisir. Apprenez comme un enfant en vous amusant, en jouant avec l'anglais à partir de sujets qui vous intéressent. 

Gérez votre assurance :
Ne croyez pas que vous devez d'abord apprendre l'anglais avant de le parler, que vous devez vous préparer en prévision du jour où vous serez prêt. Au contraire, parlez dès le premier jour, osez faire des erreurs et ne réfléchissez pas. C'est en parlant anglais que vous apprendrez l'anglais.

Immergez-vous :
Il n'est pas nécessaire d'aller en immersion pour apprendre l'anglais.  Vous pouvez rester en France et trouver une bulle d’immersion dans le Centre d’Etude de Langues le plus proche !  Importez l'anglais dans votre mode de vie quotidien en l'utilisant 30 minutes par jour, que ce soit pour alimenter des dialogues intérieurs dans votre tête, que regarder des films en VO, écrire des mails ou lire des articles de presse.

Activez  votre  anglais :
Apprendre à dessiner nécessite de regarder tout comme apprendre à parler nécessite d'écouter. Toutefois le fait de regarder ou d'écouter reste très passif. Ce n'est qu'en faisant des phrases à partir de ce que vous écoutez que vous activerez votre anglais et apprendrez véritablement.
 
Apprenez  utile :
Concentrez-vous sur les 20% de mots et de phrases qui donneront 80% de résultat. Commencez par apprendre les 100 mots qui représentent la moitié de tous les écrits anglais. Inutile donc de commencer par apprendre tous les temps.
 
Apprenez  par  phrases :
N'apprenez pas de mots seuls mais des phrases entières afin de les réutiliser dans le bon contexte.
 
Mémorisez :
Familiarisez-vous avec les différentes techniques de mémorisation (visuelle, auditive, kinesthésique) afin de sélectionner les 4 ou 5 que vous trouvez les plus efficaces.

Diversifiez  votre  apprentissage :
N'apprenez pas toujours de la même façon avec le même support. Apprenez en changeant d'activité régulièrement.

Trouvez-vous un partenaire pour apprendre et pour parler au CEL :
Il est toujours plus facile de faire les choses avec les autres que seul. Trouvez-vous un partenaire avec  le CEL plus près de chez- vous afin d’échanger avec les formateurs natifs et avancer votre apprentissage.
 
Sortez de votre zone de confort :
Ne vous limitez pas à ce que vous savez faire. Créez les occasions vous permettant de communiquer avec un autre être humain. Le langage après tout, c'est fait pour cela.

Kylie J. ROSE

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*