TEMOIGNAGE

Nous sommes quatre enseignantes du lycée professionnel Amblard, nous enseignons le français, l’histoire, la géographie, l’économie, le droit, la prévention, la santé et l’environnement, c’est dire si les sujets ne manquent pas

Nous suivons une formation en anglais depuis 2021 à la CCI de Valence, grâce au compte personnel de formation accordé depuis deux ans par le Rectorat.

Ainsi, chaque mercredi après-midi, nous devenons apprenantes/élèves et avec l’aide de notre professeure Jennifer Principaud nous essayons de maîtriser au mieux la langue de Shakespeare.

Nous commençons toujours par un débriefing de notre semaine en anglais, ce qui nous permet de relier cette formation à notre univers professionnel et personnel.

Jennifer nous écoute et nous corrige avec bienveillance lors de notre expression orale. C’est tout naturellement que les anecdotes se suivent et que les éclats de rire fusent, car nos maladresses sont souvent très drôles. Ainsi, nous retravaillons des points de grammaire que nous abordons au fil de nos propos dans la bonne humeur, tout en enrichissant notre vocabulaire.

Par son dynamisme et sa rigueur, Jennifer sait rendre son enseignement accessible et sa pédagogie est efficace.

Ensuite, nous abordons une thématique liée à notre actualité pédagogique telle que notre récente mobilité Erasmus à Malte. Ainsi, nous avons préparé ce déplacement d’un point de vue historique, sociologique et pratique avec l’aide de notre professeure.

De plus, nous cherchons à progresser en anglais car de plus d’élèves allophones arrivent dans nos classes et il est donc primordial d’échanger avec eux.

Pour finir, nous sommes reconnaissantes envers Jennifer qui nous prodigue de précieux conseils avec toujours une petite pointe d’humour so british.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*