L’anglais est devenu la langue prédominante des affaires dans l’économie mondiale.

De nos jours, les compétences en anglais des affaires sont essentielles si vous voulez réussir en tant que professionnel dans votre domaine. Améliorer votre vocabulaire et vos connaissances en anglais des affaires vous aidera à progresser au travail et vous ouvrira une myriade de nouvelles opportunités de carrière.

En général, un cours d'anglais des affaires couvre le contenu linguistique associé aux connaissances dont la plupart des cols blancs ont besoin pour travailler efficacement. En d'autres termes, il comprend des compétences telles que la rédaction de la correspondance commerciale (e-mails, rapports, propositions), les présentations, la participation à des réunions, la négociation, la gestion des appels téléphoniques, les voyages d'affaires, la participation à des conférences, l'accueil de visiteurs, etc. En outre, le cours se concentre sur le vocabulaire et les expressions spécifiques relatifs au domaine particulier de l'anglais des affaires, par exemple le vocabulaire spécialisé utilisé dans le commerce.  Cela signifie que le point central est le travail des participants et que l'objectif principal est de les aider à être plus professionnels et confiants lorsqu'ils utilisent l'anglais sur leur lieu de travail.

Dans un cours d'anglais des affaires, les apprenants travaillent à l'aide des exercices spécifiques, de supports authentiques (articles d'affaires sur Internet, magazines et journaux, documents commerciaux réels, brochures, catalogues, etc.), de courtes vidéos et de podcasts, ainsi que de nombreuses activités interactives telles que des jeux de rôle, des dialogues, des mini-débats et des petites discussions.

Pendent des sessions individuelles, votre formateur se concentrera sur vos besoins individuels afin que le cours soit entièrement adapté à vos objectifs, vos intérêts et votre style d'apprentissage.  Qui plus est, la méthodologie utilisée dans le cadre de cette approche s'appuiera sur vos points forts et travaillera sur vos points faibles. C'est le meilleur choix pour les étudiants qui cherchent à améliorer rapidement leurs compétences en anglais des affaires et qui doivent se concentrer sur certains domaines spécifiques, ainsi que pour ceux qui préfèrent simplement une approche individuelle à l'apprentissage en groupe.

Différentes modalités de cours

Vous pouvez opter pour des cours en ligne avec un formateur ou coach utilisant un logiciel de vidéoconférence tel que Teams ou Zoom. Cette méthode d'apprentissage est très pratique car elle vous permet de continuer à faire cours ou où que vous soyez en télétravail ou au bureau.

Vous n'avez besoin que d'une connexion internet et d'un appareil sur lequel vous pouvez installer l'un des programmes utilisés pour les réunions virtuelles. C'est une solution idéale pour les personnes occupées qui veulent gagner du temps et pour celles qui voyagent beaucoup et qui, pour cette raison, ne pourraient pas assister à un cours traditionnel.

En revanche, si vous préférez un cours en présentiel, vous pouvez choisir un cours qui se déroule dans le CEL.

L'anglais des affaires est utilisé dans le monde entier par des professionnels du monde entier. Cela signifie que si vous voulez faire progresser votre carrière et améliorer vos performances au travail, vous devez prendre le temps d'apprendre l'anglais des affaires.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*